Nosy Be ou l’île aux parfums est la plus grande île qui jalonne le littoral Nord-Ouest de Madagascar. C’est un archipel d’aventures qui dispose d’une faune et d’une flore endémique, d’un peuple attachant, d’une culture fascinante, de paysages à couper le souffle et aussi de plusieurs activités terrestres et nautiques.
La plupart des visiteurs de Nosy Be préfèrent louer une maison ou une villa au lieu de séjourner dans des hôtels, car cela leur permet de profiter pleinement de leurs vacances en Afrique. D’où il y a lieu de voir dans ce petit guide les différents critères de sélection d’une résidence à louer à Nosy Be.
Le confort, le cadre et l’emplacement de la maison à louer
En général, les villas à louer à Nosy Be sont des maisons de luxe, notamment des maisons tout confort. Cependant, s’il s’agit d’une location entre particuliers, il est quand même important de s’intéresser au nombre de pièces, à la taille de la résidence, à la qualité des différents équipements et aux prix proposés par les propriétaires avant de faire le choix.
Ensuite, il est également préférable d’opter pour une maison qui offre une vue panoramique et qui est dotée d’un jardin tropical et d’une piscine. Sinon, la maison doit aussi être située au bord de la mer ou à proximité des différentes activités pour pouvoir jouir à plein temps de la plage et des ambiances de vacances en Afrique.
La restauration, les différents services et la sécurité de la villa à louer
Il convient de souligner également que la meilleure maison à louer à Nosy Be est celle qui propose une bonne restauration, c’est-à-dire des plats malgaches.
Et mieux encore si celle-ci met à la disposition des locataires un véhicule de plaisir avec un chauffeur et un guide, et aussi un personnel composé de femmes de ménages, de serveurs, de masseurs et de jardiniers.
Enfin, le dernier point à soulever est la sécurité. Il est effectivement conseillé aux touristes de sélectionner une maison bien clôturée et bien surveillée.